Éditorial
T'AIMER ET TE FAIRE AIMER,
voici l'intitulé que j'ai choisi pour ce blog. Depuis ma tendre jeunesse, cette devise est devenue mienne jusqu'à l'avoir gravée à l'encre noire sur mon bras. Ce blog a pour objet de vous faire partager l'incroyable amour de la Vierge Marie et sa grande simplicité. Je suis devenue ce que je suis grâce à Elle et personne d'autre. Il y a quelques années j'avais honte de dire haut et fort mon amour pour Elle. Mais aujourd'hui, je peux l'écrire sans peur, sans crainte des autorités ecclésiastiques, car au moment où j'avais le plus besoin de leur soutien, cette Église m'a fermé la porte. Mais Marie a su être présente, être là avec son Cœur ouvert pour me dire : “Ne crains pas mon enfant, moi je suis là, et je ne te condamne pas, ni ne te juge d'ailleurs…”
En parcourant mon blog, vous allez découvrir cette proximité naturelle de notre tendre Maman, mon vécu avec elle et mes expériences, afin de vous aider à connaître Marie, à l'aimer et la faire aimer autour de vous. D'une façon telle que vous ne la trouverez nulle part dans les livres ou ne l'entendrez dans nos églises.
Être cœur à cœur avec Marie, c'est oser l'approcher et se laisser toucher, tout simplement, c'est le cœur de ce blog, dans le but de changer notre regard sur Elle et de nous permettre de développer une authentique relation avec Elle.
AMOUR, SIMPLICITÉ, EFFACEMENT sont trois belles vertus de son Cœur.
AMOUR : C'est un sentiment universellement connu, qui peut se manifester de multiples façons. C'est la force qui lie les êtres entre eux, qui les pousse à agir, à se donner librement. Elle conduit à se sentir bienveillant, bienfaisant, attentif aux autres.
SIMPLICITÉ : La simplicité est une qualité intérieure rarement demandée en ce monde. Être simple, c'est se débarrasser des artifices inutiles pour aller à l'essentiel. C'est avoir une attitude humble, naturelle, sans prétention ni jugement. La simplicité peut être vue comme la qualité d'un discours qui évite la complexité, la confusion ou la superficialité. Elle peut aussi renvoyer à la vie quotidienne, aux gestes simples, aux moments vrais qui nous permettent de nous recentrer sur l'instant présent.
EFFACEMENT : L'effacement est souvent associé à un manque de personnalité ou de caractère. En réalité, c'est avant tout une qualité d'écoute, d'observation et de respect. S'effacer, c'est donner la priorité à l'autre, ne pas chercher à s'imposer, à avoir forcément raison. C'est une attitude de retenue qui permet à l'autre de s'exprimer, de prendre sa place. L'effacement est synonyme de modestie, de discrétion, de sobriété. On le perçoit alors comme un signe d'humilité.
Voilà ce qu'est réellement Marie pour chacun d'entre nous, qui sommes ses enfants.
Si vous êtes arrivé sur ce blog, ce n'est pas le fruit d'un hasard car le hasard n'existe pas, c'est que déjà au fond de vous-même, vous avez le désir, même sans le savoir, d'améliorer quelque chose dans votre vie, de combler un manque, d'apaiser une soif, ou tout simplement d'avoir des réponses à vos questions.
En me suivant désormais, vous invitez Marie à entrer dans votre vie comme moi je l'ai fait il y a bien longtemps. Il ne s'agit pas de mettre Marie sur un piédestal, ni de la glorifier, car nous devons seulement glorifier DIEU, mais de vous montrer que notre mère du Ciel n'a qu'un seul but, une seule mission : nous rendre libres et heureux, en nous conduisant à Jésus son Fils, pour un jour laisser toute la place à Dieu notre Père, et chanter à haute voix “ABBA Père, je suis à toi !”.
T'aimer et te faire aimer, pour vous émerveiller chaque jour en découvrant l'incroyable Amour qu'est la mère de Dieu et notre mère, depuis que Jésus nous la donna du haut de sa Croix : “Femme, voici ton fils.” puis au disciple : “Voici ta mère.” (Jean 19, 26-27).