PRIÈRE À MARIE POUR LE TEMPS DE L'AVENT

Chère Maman du Ciel,

Je m'adresse à toi aujourd'hui avec humilité et dévotion, souhaitant partager mes pensées les plus sincères avec toi. Comme nous entrons dans la période de l'Avent, je ressens le besoin d'approfondir ma foi et ma relation avec ton fils Jésus. J'ai besoin de toi, Maman, et de ton soutien pour vivre pleinement et sincèrement cette période du temps de l'Avent. Je souhaite vraiment Maman qu’à Noël, l'Enfant Jésus puisse trouver en mon cœur la place qui lui est due, un cœur totalement débarrassé de la peur, de l'angoisse, de l'avenir si incertain. Un cœur qui soit dans une paix totale, car qui dit paix, Maman, sous-entend avoir une pleine confiance en toi, ainsi qu'en la Miséricorde et la bonté de Dieu sur moi. Et tu me connais si bien Maman que tu sais que ce n'est pas le cas. 

Marie, tu es un exemple de pureté, de douceur et de patience, malgré tout ce que tu vois, et ce que tu endures, malgré ta très grande tristesse que tu portes sur ton visage si délicat, abimé par l'ingratitude de tes enfants. Ta foi inébranlable et ta confiance en Dieu, mais aussi en l'homme, bien que pécheur, sont une source d'inspiration pour moi et un bel exemple de vie. Je me tourne vers toi Marie, ma maman du Ciel, avec ces quelques mots, car je sais que tu aimes lire mes lettres et qu'elles ne sont jamais sans réponse de ta part, tu es toujours prête à écouter et à comprendre mes besoins les plus profonds.

Noël, Temps de l'Avent, Enfant-Jésus

Dans cette période de l'Avent, je souhaite me préparer activement et consciemment à la venue de Jésus dans ma vie. Je désire me rapprocher de Son amour et de Sa grâce, en me concentrant davantage sur la méditation, la prière et le service aux autres. Oui ! surtout le service aux autres, car je sais combien c'est important pour toi que l'on soit tes mains, tes yeux et ton cœur auprès de tes enfants dans le besoin, et que l'on se doit de leur tendre la main, et d'ouvrir notre cœur pour les accueillir et les consoler, les aider. 

Oui, maman Marie, je sais que j'ai encore beaucoup à travailler sur moi, pour mettre en pratique ce que je viens de t'écrire, mais c'est ainsi que je veux être, et non autrement. Mon âme et mon cœur ont soif d'être cette personne, comme Jésus a soif de mon amour et de ma disponibilité, de mon engagement à suivre ses enseignements à travers les Saintes Écritures. Voilà pourquoi Maman, c'est avec toi et en toi que petit à petit tu me transformeras, par Sa miséricorde infinie.

Marie, guide-moi dans cette démarche spirituelle. Aide-moi à trouver la paix intérieure et à éliminer les distractions qui détournent mon attention de Dieu. Fais-moi comprendre plus profondément le sens de l'attente au long de l'Avent et aide-moi à me préparer à la naissance de Jésus dans mon cœur, mais aussi dans ma nouvelle vie.

Prie pour moi Jésus, Marie, afin que je puisse être attentive aux signes de Dieu dans ma vie quotidienne. Accompagne-moi sur ce chemin de conversion, me rappelant constamment l'importance de l'humilité, de la modestie et de l'amour désintéressé.

Je te confie également toute ma famille et ma descendance, ainsi que tous tes enfants qui de par le monde entier se confient à Toi, car ils ont vraiment besoin de Toi et de ton soutien maternel. Guide-les et intercède pour eux auprès de ton fils Jésus qui ne peut rien te refuser. Sèche les larmes de tes enfants, afin qu'ils puissent vraiment goûter pleinement ta présence et ta protection maternelle durant ce temps de l'Avent, dans la contemplation et l'attente joyeuse de la venue du Sauveur.

D’ailleurs, dès demain le 30 novembre, commence la grande Neuvaine à l’Immaculée, pour la fête qui honore ta création comme Fille humaine de Dieu le 8 décembre, fête que tu as confirmée à sainte Bernadette à Lourdes comme messagère du Ciel auprès de l’Église.

Je t’adresse cette prière avec tout mon amour et ma dévotion en Toi, dans l'espoir d'une rencontre profonde avec Dieu pendant l'Avent.

Ton enfant Marie-Pierre qui t'aime

 

P.S. : Chers lecteurs de ce blog, une nouvelle rubrique est ouverte : un onglet “Boutique”, qui vous permet de commander des ouvrages, ou de les télécharger. C’est un moyen d’évangélisation, un trésor que vous pouvez offrir comme cadeau à vos proches, à vos amis, pour faire connaître le Cœur de Marie et son Amour pour chacun de ses enfants. Pour ce mois de décembre, bénéficiez d’une petite promotion pour toute commande.

Articles les plus consultés

Éditorial