Dans les pas de Marie, une mariamorphose !

Dans les premiers articles de mon blog, j'ai partagé mon parcours pour arriver en France et les circonstances qui m'ont conduite chez mes parents adoptifs. Revenir sur ces moments est essentiel pour moi et pour vous, afin de mieux comprendre mon évolution, mon histoire et mon expérience passée. Pourquoi je partage mon histoire avec vous ? C'est tout simplement parce que je suis convaincue que cela peut aider certains d'entre vous car nous ne devons pas garder pour soi les grâces reçues. Comme tous les dons et charismes que le Ciel nous confie, ils sont pour l'édification de l'Église.

Être à l'école de la Vierge Marie est un cheminement spirituel qui se fait sur le long terme, car il demande de la patience, de la persévérance et de la foi. Comme Marie, nous sommes invités à suivre humblement le chemin tracé par Dieu pour nous, en acceptant les défis et les obstacles qui se dresseront sur notre route. Ce parcours spirituel ne se fait pas du jour au lendemain, mais nécessite toute une vie d'engagements constants et une confiance totale en la Providence divine.

En marchant dans les pas de la Vierge Marie, nous apprenons à grandir dans notre relation avec Dieu et à devenir de meilleures personnes. Prendre Marie comme modèle nous permet de cheminer pas à pas avec Elle et de développer notre foi, notre espérance et notre charité, en nous aidant à nous détourner du péché et à nous rapprocher de la sainteté. Elle nous apprend à accepter humblement nos échecs, nos faiblesses et ne cesse jamais de nous tendre sa main pour nous relever lorsque cela est nécessaire. Elle nous invite à ne jamais nous décourager, mais à croire. Et si nous traversons des épreuves, nous ne sommes pas seuls, Dieu est là à nos côtés, et Il ne cesse de nous aimer. Oui, Marie nous invite à nous abandonner à Celui qui a donné sa vie par amour pour nous, faire confiance à Jésus qui nous aime et lui offrir chaque instant de notre vie.

C'est un très long processus continu d'apprentissage et de transformation, qui se déploie tout au long de notre existence. Nous sommes constamment invités à nous laisser guider par l'exemple de notre Mère du Ciel, qui a vécu sa foi avec une confiance inébranlable et un amour profond pour Dieu dans un total abandon et un respect profond pour chaque individu quel qu’il soit. En marchant dans ses pas, telle une chenille que nous sommes, fragiles et vulnérables, Elle nous transforme en ce beau papillon qui un jour prendra son envol pour rejoindre notre destinée finale.

Voilà pourquoi je souhaite vous partager mon expérience, car ce que je viens d'écrire, c'est ce que Marie fait à mes côtés depuis ma naissance. En suivant ses pas, Elle m’a ouverte à la grâce divine, et petit à petit, Elle m'invite à devenir son instrument comme Jésus a fait pour ses disciples, pour que je puisse devenir un jour à mon tour un témoin fidèle et généreux, prête à témoigner de l'amour de Dieu et de la très Sainte Vierge Marie dans le monde entier. Amen.

Articles les plus consultés

Éditorial